Jean-Sébastien Gauthier est l’artiste en résidence du Département d’anatomie et de biologie cellulaire à l’Université de la Saskatchewan à Saskatoon. Il travaille de près avec le Dr. Brian Eames au Centre canadien de rayonnement synchrotron, l’unique centre de recherche de son genre au Canada.
Le mois de juin 2018 fut rempli de moments forts pour l’artiste. Sa démarche artistique a fait l’objet d’un article dans l’édition imprimée de Border Crossings , un magazine culturel canadien qui célèbre cette année son 35e anniversaire. Jean-Sébastien s’est dit vraiment touché par cette reconnaissance. L’article explore les intersections entre l’art et la science à l’intérieur de sa démarche artistique.
photos: Jean-Sébastien Gauthier
Participation au Colloque national des arts médiatiques autochtones
Encore au mois de juin, Jean-Sébastien nous a révélé sa dernière collaboration avec l’artiste Métis Jason Baerg , un ami et collaborateur de longue date. C’est dans le cadre du Colloque national des arts médiatiques autochtones que ces deux artistes ont présentés We are Star People à La troupe du jour à Saskatoon.

